samedi 9 août 2014

Au revoir!

Malheureusement nous arrivons à la fin du cours français et c’est incroyable combien le temps a passé vite depuis! Quand je pense qu’il n’y a pas longtemps, je n'ai pu même pas aligner deux phrases, pourtant hier soir, j’ai tenu une conversation en français. En effet, le cours était vraiment intensif, car nous avons eu quatre ou cinq heures de leçons tous les jours et j’ai travaillé beaucoup chez moi. Nous apprenions beaucoup d’information sur la grammaire, le vocabulaire et la culture française, qui sera vraiment utile, quand je devrai professeur du français. En plus, j’adorais les films, parce que j’appris de nombreuses expressions idiomatiques. Actuellement, je peux utiliser un vocabulaire riche, contrairement au début des cours, quand tout a été décrit comme seulement bon ou mauvais!   Néanmoins, je dois encore améliorer mon vocabulaire, ma grammaire et ma prononciation, donc je veux m’inscrire au cours de français, afin d’atteindre le niveau C2. En effet, j’ai l’intention de parler le français couramment, parce que je voudrais y habiter.    

Du point de vue d’un futur enseignant, c’était intéressent d’être enseigné par trois professeurs différents, car je remarquais une variété d’activités motivationnelles pour susciter l’enthousiasme des étudiants. De plus, tous nos professeurs étaient très aimables, gentils et ils possédaient de solides connaissances sur la langue et la culture françaises. Toutefois, l’expérience n’aurait pas été le même sans mes amis. Nous avons passé en fait les 12 dernières semaines ensemble, pendant cette période, nous apprenions les uns des autres et nous nous entraidions. Mes amis me manqueront beaucoup mais je sais que je me suis fait des amis pour la vie grâce à ce cours. :)


Bien que je sois triste que nous arrivions à la fin du cours français, j’ai hâte de commencer le PGCE en septembre, car je suis impatiente de devenir professeur de langues. Mais, d’abord, j’irai à Avignon avec ma famille pour deux semaines. Je faisais beaucoup de recherche sur Avignon et il semble qu’elle soit une belle ville, très tranquille. Nous irions à la plage et goûterons à la cuisine de tradition française. J’espère que je pourrai améliorer mon habilité à parler, pourtant on m’a dit qu’il est difficile de comprendre l’accent des gens dans le sud de la France! Tant pis, on verra….les vacances serons définitivement une expérience!

Avignon


 En général, le cours du français était vraiment utile, parce que ma connaissance de la culture francophone était améliorée et je suis enthousiaste d’apprendre plus d’information sur ce sujet. En effet, ce cours n’est pas la fin de mes études en français, pourtant il représente le début. 



À bientôt!

Katie

4 commentaires:

  1. Amusse-toi dans Avignon! Et bonne chance pour le PGCE :)

    RépondreSupprimer
  2. Kaaaaaaaahtie! Au revoir, et passez une bonne vie...

    LOL JK (il n'y pas une traduction pour cette phrase...) Visitez moi a York!

    RépondreSupprimer
  3. Aussi, bonne chance pour le PGCE! ;) xxx

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour votre commentaires! Bonne chance aussi pour le PGCE :)

    Oui, bien sûr Annabele! J'ai hâte de aller à York, afin de te visiter :) passes une bonne vie aussi! :p xxx

    RépondreSupprimer