lundi 21 juillet 2014

ELLE

Un article sur Rose Pamphyle, 'la reine de la dactylographie' 



Le 20 Mai 1958

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la présente édition du magazine ELLE. Aujourd’hui, je veux vous présenter Rose Pamphyle, une femme exceptionnelle d’un petit village normand. Au jeune âge de 21 ans, Pamphyle a pris une brave décision de quitter sa famille et venir à Paris, afin d’obtenir son emploi de rêve comme secrétaire. Elle a été employée par l’homme d’affaires réputé, Louis Échard, qui s’est vite rendu compte qu’elle a un talent incroyable pour la dactylographie. Après mois de l’entraînement intensif, Pamphyle a gagné les concours régionaux et nationaux  pour la vitesse dactylo. En effet, elle a battu le record de 489 frappes établi en 1956! Ainsi, ses méthodes non conventionnelles étaient réussies. Par exemple, elle a peint ses ongles la même couleur que les touches du clavier et actuellement, toutes les jeunes filles en France copient son style de mode.  



Pamphyle est certainement une inspiration pour toutes les jeunes femmes, parce qu’elle a prouvé qu’avec le travail et la détermination, vous pouvez accomplir tout ce que notre cœur désire. En plus, il est utile d’avoir une bonne relation avec votre entraîneur...en fait, il y a des rumeurs que la relation entre Pampyhle et Échard n’est pas complètement professionnelle mais cela reste à voir.

Pour le moment, nous souhaitons Pampyhle la meilleure des chances dans la concurrence internationale à New York City la semaine prochaine et nous sommes sûrs qu’elle fera notre fierté d’être français !

À la semaine prochaine!


Katie Lord, journaliste du magazine ELLE

3 commentaires:

  1. Merci pour ce texteplein d'ironie!
    J'aime votre sens de l'humour!!!
    Et c'est du bon francais!!!
    Bravo
    A bientot
    Philippe

    (Pardon pour les fautes d'accent mais mon clavier fonctionne mal)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup votre reportage ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre commentaires :) Je trouvais ce film vraiment amusant mais aussi machist!

    RépondreSupprimer